Les architectes du chalet Impérial voulaient concevoir une maison où l’on se sent chez soi tout en étant plongés dans le magnifique cadre de la nature. Nichés dans le confort de la forêt tout en étant exposés à une vue imprenable sur le glacier des Bossons, les architectes ont essayé de mélanger tous les matériaux utilisés à l’omniprésence brute et luxueuse de la Nature. L’attention portée aux détails de chaque côté du chalet Impérial était dans l’honneur de la montagne.
Le chalet Impérial peut accueillir jusqu’à 11 personnes dans 4 chambres doubles toutes équipées d’une salle de bain privative en suite et d’une télévision. Il y a aussi un dortoir de 3 couchages.
La chambre principale bénéficie de baies vitrées et d’un système de rideaux intelligent offrant des vues spectaculaires de jour comme de nuit. Quatre chambres supplémentaires sont situées au rez-de-chaussée avec un sauna et un salon.
Au premier étage, les architectes ont utilisé d’anciens panneaux de bois gris, provenant eux-mêmes d’anciennes fermes et de chalets, parfois centenaires. Vous remarquerez la magnifique installée au cœur de la pièce de vie.
L’espace intérieur a été créé en accordant une importance cruciale à la lumière et aux vues sur la montagne. Grace à ses grandes baies vitrées, la chalet Impérial vous offre une vue imprenable sur le glacier des Bossons et le Mont-Blanc, ce qui permet d’intégrer la beauté du paysage en plein air à l’atmosphère intérieure du chalet.
En fin de journée, vous profiterez des derniers rayons de soleil sur la terrasse exposée plein sud pour passer de belles soirées après-ski.
Le jardin s’intègre parfaitement à la montagne grâce à une interaction complexe et équilibrée entre terrasses, terrassements de roches et plantes embellissant l’ensemble de la région.
Le Chalet Impérial se trouve à trois minutes en voiture des remontées mécaniques du Brévent ou de l’Aiguille du Midi et à proximité de Chamonix Centre-Ville.